les champions Index du Forum
 
 
 
les champions Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chasseur Bêtes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les champions Index du Forum -> classe -> chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 139

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:28 (2011)    Sujet du message: Chasseur Bêtes Répondre en citant

 
La spécialisation optimisée pour un Chasseur spé Maîtrise des Bêtes PvE HL au niveau 85 au patch 4.0.6.
 
Les glyphes liés à cette spécialisation sont : 
1. Introduction :
Depuis le patch 4.0 annonçant l'extension Cataclysme, les chasseurs ont changé car ils n'avaient plus une barre de mana à gérer mais une barre de focalisation. La focalisation du chasseur est une sorte de mix entre la rage et l'énergie, elle fonctionne comme celle du familier. Tout cela a perturbé les cycles dps en place et les façons de jouer donc. A titre personnel, j'étais spé précision avant ce patch et la spé est restée sympathique à jouer, mais j'ai tout de même décidé d'aller revoir un peu ma spé bêtes. Cela m'a beaucoup plu, le gameplay était devenu moins ennuyeux avec la focalisation et cela me permettait de sortir Brume ( mon esprit de bête). J'ai monté mes niveaux entre 80 et 85 en spé bête et actuellement je la joue en héroïque avec beaucoup de satisfaction.

Dans ce guide non exhaustif, je parlerais surtout de l'aspect pve de cette spécialisation.

2. Templates :

Mon template actuel que je commente ci-dessous en détails : http://fr.wowhead.com/talent#cfhfckGzRRofMZc:zmsc0zM0z

Maitrise des bêtes :

  • Ordre de tuer amélioré (2/2) :
    Augmente les chances de coup critique de votre Ordre de tuer de 10%.
    A prendre forcément puisqu'il augmente le dps de votre pet, votre allié principal dans cette spé.
  • Discipline bestiale (3/3) :
    Augmente de 30% la régénération de focalisation de vos familiers.
    Cela permet à votre familier de régénérer plus vite sa focalisation et donc de dps plus grâce à ses techniques propres.
  • Union avec la Nature (3/3) :
    Augmente le bonus à la puissance d'attaque de votre Aspect du faucon de 30%, et augmente le montant de focalisation rendu par votre Aspect du renard de 3.
    Sur la même que les deux précédents, il vient ensuite dans l'ordre des priorité. Seul le bonus de 30% sur l'aspect du faucon me semble intéressant en pve puisque nous sommes rarement pris à parti au cac par un mob, ou en tout cas on l'évite.
  • Science des chemins (0/2) :
    Augmente le bonus de vitesse de vos Aspects de la meute et du guépard de 4% et augmente la vitesse de votre monture de 5%. Ne se cumule pas avec les autres effets d'augmentation de vitesse de la monture.
    Pas d'intérêt pour ce que je fais en groupe, surement plus utile pour les perso "farmeur".
  • Engagement spirituel (2/2) :
    Tant que votre familier est actif, vous et votre familier retrouvez 2% du total de vos points de vie toutes les 10 sec., et les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.
    Le premier aspect de regen vie est intéressant en bashing solo à l'extérieur, mais le bonus aux soins est excellent en instance où les dégâts fusent et où vous comptez plus que jamais sur votre healer !
  • Frénésie (3/3) :
    Votre familier bénéficie d'un bonus de 6% à la vitesse d'attaque après avoir effectué une attaque de base. Dure 10 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.
    A prendre pour augmenter le dps de votre familier tout simplement (et pour accéder au sort qui en découle).
  • Guérison du familier améliorée (0/2) :
    Donne à la technique Guérison du familier 25% de chances de faire disparaître 1 effet de malédiction, maladie, magie ou poison du familier à chaque itération.
    Alors j'ai préféré mettre les points dans union avec la nature. Selon ma propre expérience, les pets sont relativement solides et jusqu'ici le travail des dispells de nos amis soigneurs se faisait plus que correctement sur eux (merci à eux). Et la plupart du temps notre propre soin suffit à la maintenir en vie. Ce jugement sera peut-être changé d'ici quelques semaines, après les premiers raids cataclysme.
    Dans un template alternatif que je propose plus bas, je pose un point ici car il existe pas mal de situation où l'on aimerait bien sauver notre familier nous-même (pvp, solo, heal oom ou mourant, etc...). Un point suffit selon mon expérience.
  • Frappes de cobra (3/3) :
    Lorsque vous réussissez un coup critique avec Tir des arcanes, vous avez 15% de chances de permettre aux 2 prochaines attaques de base de votre familier d'être des coups critiques.
    L'intitulé parle de lui-même. Ce talent suppose une bonne dose de critique dans nos statistiques et en ce début d'extension, en équipement rare, c'est une chose à travailler.
  • Ferveur (1/1) :
    Instantané - 2 min de recharge - Vous rend instantanément 50 points de focalisation ainsi qu'à votre familier.
    Un cooldown très intéressant pour les moments de "burst" dps, à prendre !
  • Focalisation du feu (1/1) :
    Instantané - 15 sec. de recharge - Consomme l'effet de frénésie sur votre familier et lui rend 4 points de focalisation en plus d'augmenter votre hâte à distance de 3% par charge de Frénésie consommée. Dure 15 sec.
    Talent très utile pour augmenter son dps. Une fois acquis, il doit faire partir de votre gameplay.
  • Longévité (3/3) :
    Réduit le temps de recharge de Courroux bestial, Intimidation et des techniques spéciales de familier de 30%.
    A prendre également aussi, c'est évident.
  • Séquence meurtrière (2/2) :
    Quand vous réussissez deux coups critiques de suite avec Ordre de tuer, le troisième inflige 20% de dégâts supplémentaires et son coût en focalisation est réduit de 10.
    Augmente le dps de votre familier et le vôtre ! Cela se traduit par un proc' en surbrillance sur votre sort dans l'interface de base du jeu.
  • Tigre et chimère (0/2) :
    Chaque fois qu'une attaque de mêlée vous touche, le temps de recharge de votre Désengagement est instantanément réduit de 2 sec. Chaque fois qu'un sort ou une attaque à distance vous touche, le temps de recharge de votre Dissuasion est instantanément réduit de 4 sec. Ces effets ont un temps de recharge de 2 sec.
    Purement pvp à mon goût, et pas essentiel en pve, donc je n'ai pas mis mes points dedans.
  • Courroux bestial (1/1) :
    100 m de portée - Instantané - 2 min de recharge - Votre familier, fou de rage, inflige 20% de points de dégâts supplémentaires pendant 10 sec. Il n'éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d'être tué.
    Le cooldown de cette spé associé au sort suivant la bête intérieure, il augmente votre dps au moment d'un burst et joue aussi le rôle d'anti-fear. A prendre sans aucun doute !!
  • Inspiration féroce (1/1) :
    Passif - Tous les membres du groupe ou du raid voient tous leurs dégâts augmenter de 3% quand ils sont à moins de 100 mètres de votre familier.
    Très sympathique pour nous et les copains, à prendre donc !
  • Ames soeurs (2/2) :
    Augmente votre maximum de focalisation et celui de votre familier de 10.
    plus de focalisation, c'est plus d'aisance pour lancer ses sorts.
  • La bête intérieure (1/1) :
    Lorsque votre familier est sous l'effet de Courroux bestial, vous aussi devenez fou de rage. Vous infligez 10% de points de dégâts supplémentaires et le coût en focalisation de tous vos tirs et techniques est réduit de 50% pendant 10 sec.
    Associé au courroux bestial c'est un excellent buff bien sûr !
  • Revigoration (2/2) :
    Quand votre familier réussit un coup critique avec une attaque de base, vous régénérez instantanément 6 points de focalisation.
    En association avec toutes les techniques prises précédemment, cela vous permet une meilleure régénération de votre focalisation et donc une aisance plus grande dans votre distribution de dégâts.
  • Maîtrise des bêtes :
    Vous maîtrisez l'art de la maîtrise des bêtes, ce qui vous permet de dompter les familiers exotiques et augmente votre montant total de points en compétence de familiers de 4.
    Ce talent est très sympathique, d'une part vous avez accès à des familiers rares tels que les esprits de bête que je trouve vraiment beaux, et d'autre part les 4 points en plus dans le template du pet sont forts utile pour augmenter le dps de l'animal et donc le votre.

Précision :
  • A la gorge (2/2) :
    Vos coups critiques à distance avec tir automatique font générer à votre familier 10 points de focalisation.
    Très intéressant talent puisqu'il augmente le dps de votre familier !
  • Efficacité (3/3) :
    Réduit le coût en focalisation de votre Tir des arcanes de 3 et de votre Tir explosif et de votre Tir de la chimère de 6.
    Vous permet d'activer plus vite et plus souvent le tir des arcanes, qui cause un proc augmentant le dps de votre pet !
  • Attaque ! (2/2) :
    Quand vous réussissez un coup critique avec Tir des arcanes,Visée ou Tir explosif, le coût en focalisation de la prochaine attaque de base de votre familier est réduit de 100% pendant 12 sec.
    Votre familier cause des dégâts gratuitement, c'est 'ti pas beau !!

Survie :

  • Trajectoire (3/3) :
    Augmente la hâte à distance de 3%.
    Un bonus à la hâte pour vous, ce qui vous permet de faire plus de coups blancs, plus de proc donc.

Templates alternatifs :

Pour dispell votre familier en sacrifiant un point dans l'engagement spirituel :
http://fr.wowhead.com/talent#cfhsskGzRRofMZc:zmsc0zM0z

Ou http://fr.wowhead.com/talent#crhfskGzRRofMZc:zmsc0zM0z où on perd en puissance d'attaque mais on garde plus de survie (j'apprécie moins celui-ci toutefois).

3. Vos principales techniques Dps :

Avec l'avènement de la focalisation, on ne peut plus parler de rotation dps comme on le faisait avant, il reste qu'on peut encore établir des priorités de sorts, selon la situation. Sans compter les petits bonus apportés par les proc, votre focalisation se régénère principalement via le tir du cobra (ou le tir assuré). Cette régénération vous permet de jouer les sorts instantanés couteux mais efficaces comme ordre de tuer ou tir des arcanes. En résumé, l'idée est donc d'intercaler des tir du cobra entre les proc d'ordre de tuer et la nécessité de faire tir des arcanes. Je ne peux vous donner une séquence exacte, puisque la régénération de la focalisation est fluctuante selon les circonstances, je ne peux qu'exposer les techniques et sorts essentiels, avec mon expérience pour vous aider.

  • Morsure de serpent :
    Niveau 85 - Focalisation : 25 - 40 m de portée - Instantané - Requiert Arme à distance - Inflige (RAP * 0.4 + (460 * 15 sec / 3)) points de dégâts de Nature en 15 sec.
    Le dot que vous allez poser sur vos cibles, en particulier les cibles avec beaucoup de points de vie. Attention à ne pas la poser sur des cibles à contrôler. Le dot va pouvoir être étendu dans la durée par le tir du cobra.
  • Tir du cobra :
    Niveau 85 - 40 m de portée - 1.5 sec. d'incantation - Requiert Arme à distance - Inflige les dégâts de l'arme plus (276 + (RAP * 0.017)) sous forme de dégâts de Nature et augmente la durée de votre Morsure de serpent sur la cible de 6 sec. Génère 9 points de focalisation.
    Son temps d'incantation est modifié par la hâte, comme celui du tir assuré, pour le moment j'ai 1.83 sec d'incantation affiché en tooltip. Ce tir a remplacé le tir assuré dans mes barres, d'une part le tir du cobra est plus puissant selon mon expérience sur mannequin, mais d'autres part il augmente la durée de la morsure de serpent et évite d'avoir à la rafraichir, donc économise un peu de focalisation. Et comme le tir assuré, il vous rend 9 points de focalisation.
  • Tir des arcanes :
    Niveau 85 - Focalisation : 25 - 40 m de portée - Instantané - Requiert Arme à distance - Un tir instantané qui inflige 100% des dégâts de l'arme plus (RAP * 0.042)+252 sous forme de dégâts des Arcanes.
    Tir important puisqu'il permet de faire proc votre talent frappes de cobra. Tir très efficace, mais utilise beaucoup de focalisation. Moins prioritaire d'ordre de tuer à mon goût, il vient juste après.
  • Ordre de tuer :
    Focalisation : 40 - 100 m de portée - Instantané - 6 sec. de recharge - Donne l'ordre de tuer. Votre familier inflige instantanément (849 + (RAP * 0.43)) points de dégâts à sa cible. La satisfaction de votre familier augmente les dégâts infligés.Le familier doit être en combat et à moins de 5 mètres de la cible de l'Ordre de tuer.
    La technique prioritaire dans votre distribution de dégâts à mon goût surtout lorsque le talent amélioré proc'.
  • Tir mortel :
    Niveau 85 - 45 m de portée - Instantané - 10 sec. de recharge - Requiert Arme à distance - Vous tentez d'achever la cible blessée en lançant une attaque à longue portée qui inflige 150% des dégâts de l'arme plus RAP*0.30+362. Tir mortel ne peut être utilisé que sur les ennemis qui disposent de 20% ou moins de leurs points de vie.
    Tir à placer en priorité sous les 20% de vie de la cible, il est instantané, ne consomme pas de foca et peut proc en double grâce au glyphe.
  • Intimidation :
    100 m de portée - Instantané - 1 min de recharge - Ordonne à votre familier d'intimider la cible, générant un niveau élevé de menace et étourdissant la cible pendant 3 sec. Dure 15 sec.
    Talent sympathique en farming solo ou en héroïque, un stun qui peut sauver/aider.
  • Venin de veuve :
    Focalisation : 15 - 40 m de portée - Instantané - Requiert Arme à distance - Un tir venimeux qui réduit l'efficacité de tous les soins reçus de 10% pendant 30 sec.
    Utilie de temps en temps contre certains boss en héro même si son intérêt reste très très faible globalement.
  • Tir tranquillisant :
    Focalisation : 20 - 35 m de portée - Instantané - Requiert Arme à distance - Tentative pour annuler 1 effet de rage et 1 effet de magie sur une cible ennemie.
    Sort utile dans pas mal de combats actuellement, à avoir sous la main, même si son usage est parfois difficile à cause de son coût en focalisation.
  • Dissimulation :
    Focalisation : 20 - Instantané - 1 min de recharge - Votre familier et vous vous dissimulez dans votre environnement et ne pouvez être ciblés par les attaques à distance. Réduit également la portée à laquelle les créatures ennemies peuvent vous détecter, et vous êtes camouflés tant que vous ne vous déplacez pas.
    Vous pouvez poser des pièges quand vous êtes sous cet effet, mais tous les dégâts subis par vous ou votre familier l'annuleront. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat. Dure 1 min.
    Dernier sort Cataclysme, très sympathique et utile.

Ensuite, il reste la gestion des proc' et des cool down comme :
Feu focalisé, Tir rapide, Courroux bestial, Appel du fauve (talent du familier), la marque du chasseur, Feindre la mort, Appel du maître, bijoux, etc...
Sans compter l'utilisation des pièges et du tir multiples dans les groupe de mobs pour aoe.

4. Vos glyphes :

Je résume ici les glyphes que j'utilise ou assez intéressants à mon avis, vous pouvez trouver la liste complète sur ce site par exemple : http://fr.wowhead.com/items=16.3

Glyphes mineurs :


Glyphes majeurs :

Glyphes primordiaux :
  • Glyphe de morsure de serpent : pas folichon vu ainsi, mais ça reste sympa quand on manque de crit'.
  • Glyphe de tir des arcanes : augmente les dégâts d'une de nos technique principale, essentiel donc !
  • Glyphe de tir mortel : Je n'étaits pas forcément convaincue au début, mais j'ai fini par l'adopter, le proc est vraiment sympa et utile sur des combats où on doit vite tuer des adds blindés de pv.

Les autres glyphes peuvent être assez intéressants pour être pris, comme Glyphe d'ordre de tuer, mais je n'ai pas trop eu de souci de focalisation pour l'instant, et 3 points me semble peut. Et leGlyphe de tir rapide me semble peu rentable à cause du long CD de 5 min pour ce sort.

5. Équipement et comment l'améliorer :

Il existe beaucoup de façon de se procurer de l'équipement une fois arrivé au niveau 85. Il y a le stuff qu'on peut récupérer via les emblèmes de justice et de vaillance, le stuff récupéré via les différentes réputations, celui pris en héroique, via les crafts... La liste est longue et plusieurs sites peuvent vous aider à trouver votre bonheur.

Globalement la statistique à privilégiée reste l'agilité, ensuite vous devez monter votre critique et maîtrise, la hâte vient légèrement derrière même si elle est utile. Par dessus tout vous devez acquérir votre cap toucher.

Toutes les statistiques importantes et ratio sont réunis dans ce post : viewtopic.php?f=31&t=2316&p=31782#p31782

Je citerai néanmoins quelques armes notables et comment les trouver :

Vous pouvez acquérir votre enchantement d'épaules à l'intendant de la réputation Therazane aux Tréfonds tandis que votre enchantement de tête se trouve à l'intendant de Rankahen à Uldum.

Les différents métiers comme travailleurs du cuir, ingénieurs, calligraphes, etc... permettent d'enchanter spécialement certaines pièces de votre équipement.
Et voici la liste complète des enchantements pour faire votre choix selon vos moyens : http://fr.wowhead.com/skill=333#recipes:0-14+1

6. Familier :

Votre familier est votre allié majeur dans cette spé, il faut le choisir selon vos goûts et selon ses capacités. Avec le patch 4.0, nous avons une panoplie de 5 familiers disponibles à portée de clic. Je ne ferais pas le tour de tous les familiers, certains sites spécialisés le font mieux que moi, mais je parlerais de ceux que je juge essentiel à avoir avec soi. 

Un familier de la branche "férocité" pour dps, de préférence une félin pour le buff agi/force et pour la griffe (technique de dps efficace). J'ai adopté un esprit de bête félin "Brume" et voici son template : http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... 0003010122
J'ai également Caramel avec moi, un chien du magma, avec le même template mais très utile quand on veut un buff "héroïsme" !

Un familier de la branche "Ténacité" pour les moment de farm en solo. J'ai adopté Kiwi, un joli scarabée avec ce template : http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... 0020100020
Le template est adapté à ma façon de jouer et peu être changé selon votre propre besoins.

Vous pouvez ensuite également adopté un familier de la branche "Ruse" pour pvp, pour farmer ou autre, selon la capacité spéciale qui vous plaît.

7. Sources et liens utiles :

Je n'ai pas eu le temps de bien faire le tour des add-ons, ni de me renseigner sur de nouvelles macros utiles. Je vous invite donc à consulter les nombres sites qui en parle. Ci-dessous vous trouverez la liste de sites qui m'ont aidé à faire ce guide ainsi que des sites utiles.

http://www.wow-petopia.com/
http://www.zoowow.org/
http://www.millenium.org/wow/chasseur/
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879161/
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/831333672
http://fr.wowhead.com/
http://wow.joystiq.com/2010/12/02/scatt ... cataclysm/
http://www.warcrafthuntersunion.com/cat ... er-guides/
http://wow.curse.com/downloads/wow-addo ... unter.aspx
http://www.femaledwarf.com/ 

 

 

 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les champions Index du Forum -> classe -> chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com